Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 11:31

Lors du comité d'entreprise du 31 juillet 2012, la direction de Teleperformance a annoncé un projet d'affectation de salariés du iste de Guyancourt (78) à Paris (ce qui est possible meme sans clause de mobilité), pour une opération de recouvrement...

 

Cette activité parisienne avait été proposée fin juin sur la base du volontariat

 

Tout d'abord, l'absence de volontaires à une ou deux exceptions près montre bien le refus des salariés d'aller à Paris.

L'enquête l'an dernier de la section CGT Fapt avait d'ailleurs démontré que cela créerait globalement un allongement de temps de trajet (et un coût encore plus lourd). Ce sont donc bien des mutations contraintes qu'envisage TP


Ensuite, économiquement, ce projet est une aberration et va dégrader fortement les conditions de travail des salariés restants (conseillers comme responsables d'équipe ou formateurs), et la qualité sur les activités : les 15 à 20 salariés qui partiraient ne seraient pas remplacés, pas de recrutement prévu. Alors qu'il y a de l'activité à Guyancourt, même si elle est inégalement répartie.


Sans compter pour ceux qui seraient affectés de force que le changement de site est aussi un changement important de conditions de travail : nouvelle opération, horaires élargis, management différent donc possiblement pire…


La CGT s'oppose donc résolument au projet de la direction (mais si des personnes sont réellement volontaires, c'est autre chose) et exige sa remise en cause !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires