Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 22:04

    Les manières de conduire la lutte sont toutes différentes. Celle de la plateforme de Médiapost Ecquevilly 78 a porté ses fruits. Les agents ont décidé de porter leurs revendications avec des arrêts de travail tous les lundis. La première grève du 9 septembre a été suivie à 75% du personnel. La direction de Médiapost a alors sous-estimé la détermination  des agents et a voulu étouffer le mouvement.

    C’était sans compter sur le collectif militant CGT. Le lundi 16 septembre, l’appel à cesser le travail reprend et au fur et à mesure que les distributeurs arrivent sur la plateforme, ils refusent de prendre leurs feuilles de route. Le mouvement de grève est suivi à plus de 90% avec un rassemblement devant l’entrepôt.  D’autres camarades de différents secteurs d’activité sont venus porter leur soutien au mouvement (camarades de Conforama, de l’UL de Poissy, facteurs du département et camarades du syndicat départemental)

    Devant la détermination du personnel, la direction opérationnelle de Médiapost a  diligenté un cadre R.H  pour négocier. Deux axes ont été exposés : Les revendications salariales d’une part et le soutien à un camarade mis à pied d’autre part. Bien que les problèmes de conditions de travail et de salaires restent posées, le licenciement de notre camarade, à lui, été revu. Une pétition de soutien a largement été signée et a aidé à l’annulation des sections prévues. Notre camarade est immédiatement réintégré et réhabilité dans l’ensemble de ses droits depuis le premier jour de sa mise à pied conservatoire.

    Les agents Médiapost d’Ecquevilly se félicitent de cette belle réussite mais restent mobilisés pour ne pas infléchir le rapport de force créé et peser dans les négociations à venir. D’autres mouvements éclatent partout en Ile de France et c’est dans le rassemblement de toutes ces luttes que nous gagnerons pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre