Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 17:04

« Les membres du syndicat « Communications Workers of America » (CWA) de Verizon Communications ont ratifié un accord de quatre ans couvrant environ 35.000 syndiqués à CWA de la Virginie à la Nouvelle-Angleterre.
Les membres de l’ « International Brotherhood of Electrical Workers » (IBEW) ont également voté pour ratifier cet accord de quatre ans. IBEW représente environ 10.000 travailleurs de Verizon.

 

Les éléments importants de l’accord sont une augmentation de +8,2 % du salaire pour les trois prochaines années, auxquelles s’ajoutent des primes supplémentaires. Sont également bénéficiaires de l’accord les syndiqués de CWA qui ont été licenciés par Verizon en Août 2011 à la suite de la grève, et qui vont être réintégrés.

 

Le contrat avait expiré en Août 2011. Une grève de deux semaines, une mobilisation des militants et une campagne de soutien par les alliés progressistes et au final des négociations intensives sous les auspices du Service fédéral de médiation et de conciliation permis ce règlement. Le nouveau contrat prend fin Août 2015. »

 

Ce résultat est à mettre à l’actif d’une syndicalisation massive des salariés américains, qui n’émiettent pas leur force dans des syndicats concurrents, et qui, en conséquence, bénéficient de leur investissement dans la cotisation syndicale par des augmentations de salaire. Ce succès devrait faire réfléchir les travailleurs français du secteur des télécoms.

Partager cet article
Repost0

commentaires