Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 14:09

Un comité d'entreprise s'est tenu au siège de Teleperformance le mercredi 12 septembre. A l'ordre du jour notamment la situation du site de Bordeaux.

En effet, une des activités du site, pour le compte de SFR, s'arrête prochainement, le donneur d'ordre ayant choisi de confier le marché à un autre prestataire.

La direction de Teleperformance annonce triomphalement que cette perte d'activité n'aura pas de conséquence sur l'emploi des salariés, et que tous les CDI seront reclassés sur d'autres opérations. Le hic, c'est que sur la petite centaine de postes sur l'activité SFR, les trois quarts sont des intérimaires et des CDD.

Nous nous sommes fait un plaisir à la CGT de rappeler à la direction du leader des centres d'appels externalisés que même précaires, un intériamire ou un CDD est un salarié !

 

C'est trop facile de faire de ces salariés des variables d'ajustement en prétendant conserver l'emploi. C'est ce que fait le groupe PSA en proposant aux salariés en CDI de Citroën Aulnay des postes à Peugeot Poissy, qui étaient auparavant occupés par des intérimaires.

 

Peu importe le contrat de travail, nous partageons les mêmes conditions de travail; et avec ou sans contrat de travail, nous partageons les mêmes galères au quotidien : pour nous déplacer, payer notre loyer ou nos factures de gaz ou d'électricité, accéder à la culture et aux loisirs...

Partager cet article
Repost0

commentaires