Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 18:21

Ce CCE du 5 juillet 2011 prévoit à l’ordre du jour de nombreux importants. La direction envisage de demander l’avis du CCE sur le bilan social 2010, alors que les questions, précisions, demandes d’informations supplémentaires n’ont donné lieu à aucune réponse de votre part  et qu’une nouvelle version est parvenue la veille au soir de la réunion !

La liste des questions sans réponses s’allongent de manière démesurée…

 

La CGT réclame des informations sur le nombre d’heures supplémentaires effectuées.  Nous déplorons le fait d’avoir recours aux heures supplémentaires alors que le PSE a supprimé bon nombre de poste ! De même, de 2009 à 2010, le pourcentage sur effectif moyen des intérimaires passent de 15 à 25%... La CGT demande à connaitre les motifs de recours aux intérimaires.

 

La CGT dénonce un choix délibéré de recourir à la précarité, de réduire les effectifs, les temps de formation, pour augmenter la productivité des salariés et la marge pour les actionnaires, au détriment de la qualité du travail, pour le personnel comme pour les usagers ! au sens de la CGT cela est inacceptable !!!

Il y a près d’un tiers de l’effectif qui est parti dans le cadre de l’attrition si mal qualifiée de « naturelle », moins couteuse que dans le cadre du PSE…

Il ne s’agit pas là  de départ en retraite … mais essentiellement de licenciements disciplinaires ou de démissions par épuisement… Là encore, c’est une politique délibérée imposée par les dirigeants de l’entreprise, et qui se répercutent sur l’ambiance de travail de tous les services.

 

Si c’est en cela que vous espérez trouver la solution à l’accalmie, au bien être et à la confiance des salariés alors vous vous êtes certainement trompés d’école !!!

 

Que pensent les Donneurs de cette situation, où les horaires sont de plus en plus déstructurés (là encore le bilan social montre une augmentation des salariés en horaires alternants), où la pression et les tensions montent en flèche, où le turn over n’épargne même pas les directeurs généraux, où la précarité touche jusqu’au DRH UES ?

Alors que la situation sociale est alarmante, aggravée par des salaires trop faibles pour vivre pleinement, de nouvelles réorganisations sont annoncées.

 

Concernant la fusion des 5 SAS, qu’en sera-t-il du devenir de chacun des accords collectifs actuellement en vigueur ?

Nous réclamons à nouveau les organigrammes concernant la situation actuelle et après la réorganisation.

La CGT sera toujours vigilante et active sur les questions des conditions de travail, des salaires et du bien être des salariés !

Partager cet article
Repost0

commentaires