Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 15:21

Les salariés de Teleperformance doivent lutter contre une politique disciplinaire importante, contre des pressions quotidiennes (contrôle des temps de pause et de connexion, pressions sur l’atteinte des objectifs dans chaque fonction, manque cruel d’autonomie …).

Parce que nous vivons des choses similaires sur le site de Guyancourt et que nous en avons assez d’être traités comme quantité négligeable, nous apportons notre soutien à la déléguée syndicale CGT du site de Belfort aujourd’hui convoquée à un entretien préalable ce vendredi 23 novembre ? ainsi qu’à notre collègue agent de maitrise à Toulouse.
Nous nous associons à l’appel à la grève lancé pour le 23/11 à partir de 15h et invitons l’ensemble du personnel du site à manifester leur solidarité, leur refus des pressions en se rassemblant en bas du site.

Nous exigeons le respect de la liberté syndicale, qui reste un droit fondamental pour tous les salariés et des droits nouveaux pour les salariés au sein de l’entreprise (droit d’expression et de réunion sur le temps de travail)
Nous exigeons le remplacement des départs, le maintien des activités sur le site et l’arrêt de la politique de déplacements et d’incertitudes menée sur le site depuis deux ans !

Pour bien faire notre boulot, pour vivre bien :

Nous voulons du temps...

- Temps de travail respectueux de la vie personnelle (les cadres au forfait jour ne sont pas à disposition permanente de l’entreprise, le temps de trajet doit être compris dans le temps de travail, il faut revenir sur l’extension des horaires tardifs et le samedi…)
- Temporisation des appels suffisante pour souffler : notamment en émission d’appels, où les conseillers répètent le script à longueur de journée ou alors ont dans le casque les sonneries en permanence, c’est pas vivable !

… et de l’argent !

- Ras le bol des erreurs de paie dus au manque d’effectif et de proximité des services paie-RH
- Primes variables minables et incompréhensibles : stop ! On veut des augmentations du salaire de base !
- Remboursement intégral du coût du transport, quel que soit le mode de déplacement !


Seul on est fragilisé, ensemble, nous sommes plus forts

Partager cet article
Repost0

commentaires