Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 22:31

Une politique sociale au détriment des salariés ?

 

Depuis quelques temps, la direction a mis en place un politique sociale qui nous fait fortement réagir, quelle que soit notre fonction.

La direction passe en mode tolérance zero sur les retards : plus de rattrapage possible, à nouveau des avertissements qui commencent à tomber, des responsables d’équipe qui doivent tout contrôler à la minute près et sont les premiers impactés par la colère des conseillers !

L’entreprise est aussi responsable de nos conditions de  transports et de logement

Pour information, suite à l’enquête effectué durant la période estivale, les salariés (35 personnes)  ont répondu à une enquête proposé par la section. Selon les résultats, la CGT a pu constater que le temps de trajet est conséquent ; à peine plus d’un tiers des salariés y passent moins d’une heure (35,29%). Ce sont donc 64,71% des  salariés qui passent une heure ou plus dans les transports : 14,71% des répondants déclarent y passer 4h par jour !

Si les salariés habitent si loin de leur lieu de travail, ce n’est que rarement par choix : salaires trop bas, prix trop élevés à SQY, manque de logements sociaux à des loyers abordables, déménagements multiples de l’entreprise éloignant du lieu d’habitation …

Ces choix de Teleperformance, comme de bien d’autres entreprises, conduisent à un éloignement domicile-travail, à des temps de trajet toujours en augmentation et à des conditions de transports qui se dégradent. Embouteillages, accidents, trains bondés, annulés, correspondances manquées au moindre retard…

Nos patrons nous font revenir un siècle en arrière !

Il y a un siècle, la CGT menait campagne pour les 3 huit : 8 heures de travail, 8 heures de repos, 8 heures de loisirs !
Aujourd’hui, la baisse du temps de travail est annulée par les temps de transports, la fatigue liée à l’intensification du travail ou encore aux effets pervers du forfait-jour pour les cadres.

Collectivement, mettons fin à cette politique sociale

La CGT invite tout le personnel du site à se mobiliser pour l’arrêt des sanctions et l’annulation de celles qui viennent d’être prises, le retour à plus de souplesse pour tous, de l’autonomie pour les managers, des augmentations de salaire fixe.

Contactez-nous, syndiquez-vous !
Seul on est fragilisé, ensemble, nous sommes plus forts

Partager cet article
Repost0

commentaires