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14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 14:41

Depuis un mois, les salariés de SOCAM se battent pour obtenir une augmentation de salaire leur permettant de vivre décemment.

 

 Les entreprises du secteur maintiennent un niveau de rémunération fixe proche du SMIC, avec une variabilité accrue des rémunérations. Elles réalisent ainsi du surprofit et permettent aux entreprises donneuses d’ordres (SFR, FT/Orange, Bouygues…) « d’acheter » des prestations de relation client à bas cout (en supprimant des emplois comme chez SFR en 2007).

 

Cette situation ne peut plus durer et la CGT, au coté des salariés demande que soit satisfaites au plus vite les revendications légitimes des salariés. En améliorant les conditions de vie et de travail des salariés d’Arvato Laxou, nous entendons permettre à tous de prendre appuis sur leur revendication.

 

Le syndicat patronal SP2C a une responsabilité dans ce qui se passe dans le secteur des centres d'appel puisqu'il est lui même à l'initiative du refus de voir appliqué l'augmentation sur la base de la grille conventionnelle.

Le syndicat Patronal UNETEL (Télécommunications) est également coresponsable puisqu’il exerce des pressions systématiques sur les entreprises du secteur de la relation client (notamment en termes de couts).

 

La section CGT FAPT de TELEPERFORMANCE Guyancourt 78 soutient le personnel de Arvato Laxou  et demande que les revendications suivantes soient prises en compte lors des négociations salariales.

 

-        Augmentation de 150€ par mois

-        13 éme mois pour tous

-        Prise en charge de la mutuelle à hauteur de 70%

-        Revalorisation du ticket restaurant

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